🇫🇷 Quimper : Un policier en civil violemment agressé par 3 individus.

par Y.C.
Illustration © Actu17

Un policier en civil était venu acheter à manger ce jeudi midi à Quimper (Finistère), dans une boulangerie. Il a été violemment pris à partie par trois individus puis conduit à l’hôpital.

En pause déjeuner, un policier affecté au commissariat de Quimper a décidé de se rendre dans une boulangerie se situant non loin du centre commercial de Kermoysan, vers 12h30. Le fonctionnaire était venu acheter un sandwich. Un homme présent dans la file d’attente l’a alors provoqué en lui disant que son téléphone lui plaisait.

L’échange entre les deux hommes s’est durci. Anticipant un possible incident, le policier a demandé à l’employé de la boulangerie de joindre le commissariat, en lui faisant part de sa qualité. L’agresseur a entendu cet échange et a fait appel à deux autres individus qui se trouvaient à proximité.

Deux agresseurs interpellés

Le policier a alors été violemment agressé par les trois hommes et a reçu plusieurs coups au visage explique Le Télégramme. Les collègues de la victime sont rapidement arrivés sur place et ont interpellé deux des agresseurs âgés de 21 ans et 46 ans, qui ont été placés en garde à vue.

L’un des mis en cause était en état d’ivresse. Quant au policier, il a été hospitalisé.

Une « agression inqualifiable »

Dans un communiqué, la préfet du Finistère évoque une « agression inqualifiable » qui « s’inscrit dans un contexte préoccupant de violences au quotidien ».

« Les forces de l’ordre, touchées par cette agression, restent pleinement mobilisées pour assurer la sécurité de tous nos concitoyens », a-t-il ajouté.