🇫🇷 Rédoine Faïd a été interpellé par la police judiciaire.

par Y.C.
Capture écran Interpol.

93 jours après son évasion spectaculaire de la prison de Réau (Seine-et-Marne), le braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi vers 04h30.

Les policiers ont interpellé Rédoine Faïd cette nuit près de Creil dans l’Oise, d’où il est originaire selon Europe 1. La police judiciaire de Versailles, avec l’assistance de l’office central contre le crime organisé (OCLCO) ainsi que celles de la BRI Nationale, la BRI Versailles et la BRI Lille, ont interpellé l’homme en cavale de 46 ans, qui n’a pas opposé de résistance.

Deux armes à feu

Le fugitif a été interpellé avec l’un de ses frères et deux de ses neveux selon Le Point. Deux armes à feu ont par ailleurs été saisies par les policiers, un pistolet mitrailleur et un revolver.

Rédoine Faïd s’était évadé de la prison de Réau le 1er juillet dernier, à l’aide de plusieurs complices qui avaient pris en otage un pilote d’hélicoptère, pour l’obliger à se poser dans la cour d’honneur de la maison d’arrêt.

Repéré à Sarcelles fin juillet

Le multirécidiviste avait été ensuite aperçu du côté de Sarcelles (Val-d’Oise), le 24 juillet dernier, alors qu’il était avec l’un de ses frères dans une voiture. Ils avaient refusé de se soumettre au contrôle des gendarmes.

Les deux hommes étaient ensuite parvenus à prendre la fuite en stationnant leur voiture dans un centre commercial, laissant dans le véhicule des explosifs factices et de nombreux indices.

Actu17.