Règlement du concours « Actu17 – février 2018 »

Règlement et conditions de participation

Article 1 : Organisation

La société ACTU17, immatriculée sous le numéro Siren 514 965 268 – organise un tirage au sort.

Article 2 : Conditions de participation

La participation aux tirages au sort est ouverte aux personnes physiques majeures, jusqu’aux tirages au sort qui se dérouleront : les dimanches 11, 18 et 25 février.

La participation aux tirages au sort se fait en enregistrant son adresse e-mail sur la page du concours, et en acceptant que celle-ci soit utilisée ultérieurement pour de la communication provenant de la société ACTU17.

Ces tirages au sort, sans obligation d’achat, sont soumis exclusivement au présent règlement et ouverts à toute personne physique, majeure, résidant en France (y compris la Corse et les DOM TOM), ou à l’étranger, à l’exception des collaborateurs de la Société.

ACTU17 pourra effectuer directement ou indirectement tous les contrôles nécessaires afin de vérifier la qualité des participants. La volonté de fraude avérée ou la tentative de tricherie démontrée d’un participant, notamment, par la création de fausses identités permettant de s’inscrire plusieurs fois pourra être sanctionnée par l’interdiction formelle et définitive de participer au tirage au sort.

La participation au présent jeu implique tout naturellement une attitude responsable et digne signifiant le respect absolu des autres joueurs et des règles.

Article 3 : Mécanique du jeu, dotations et modalités du tirage au sort

Pour participer à ce jeu, les participants à l’évènement « Actu17 – février 2018 » auront renseigné leur adresse e-mail et validé leur inscription en cliquant sur le bouton « Participer ! ». Cette action aura pour effet d’enregistrer l’adresse e-mail du participant dans notre base de données.

Au total : 3 gagnants seront tirés au sort.

Trois tirages au sort auront lieu comme suit :
1/ Dimanche 11 février, pour les personnes inscrites durant la semaine 1*.
2/ Dimanche 18 février, pour les personnes inscrites durant les semaines 1 et 2*.
3/ Dimanche 25 février, pour les personnes inscrites durant les semaines 1, 2 et 3*.

* Semaine 1 : du 5 au 11 février 2018, semaine 2 : du 12 au 18 février 2018, semaine 3 : du 19 au 25 février 2018.

Les lots sont les suivants :
1 exemplaire de l’ouvrage « Patron du RAID » de Jean-Michel Fauvergue, Mareuil Editions ; lot correspondant au tirage au sort n°1.
1 exemplaire de l’ouvrage « Le Petit Quizz de la Police » de Grégoire Thonnat, Editions Pierre de Taillac ; lot correspondant au tirage au sort n°2.
1 exemplaire de l’ouvrage « Histoire du 36 Illustrée » de Claude Cancès et Charles Diaz, Mareuil Editions ; lot correspondant au tirage au sort n°3.

Ces lots ne sont pas modifiables, ni échangeables et ne pourront faire valoir aucune contre-valeur monétaire ni échange contre la valeur marchande.

Les gagnants seront avertis directement par e-mail à l’adresse saisie lors de leur inscription. Il devront répondre à notre e-mail en précisant leur adresse postale complète afin de recevoir leur lot par courrier. Les gagnants recevront leur lot dans la semaine suivant le tirage au sort qui correspond à leur victoire.

En cas d’absence de réponse à notre e-mail sous 48 heures après réception de notre avis de gain, le lot sera remis en jeu et il sera procédé à un nouveau tirage au sort ultérieurement.

En cas d’adresse postale erronée ou incomplète communiquée par le gagnant par retour d’e-mail, les bénéfices de sa victoire au tirage au sort seront perdus définitivement.

Article 4 : Droit d’accès et rectification des données

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi du 6 août 2004, les Participants bénéficient d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données les concernant qu’ils peuvent exercer sur simple demande écrite envoyée à : [email protected]

Conformément à la réglementation en vigueur, les informations collectées dans le cadre du présent jeu sont destinées exclusivement à ACTU17 et elles ne seront ni vendues, ni cédées à des tiers, de quelque manière que ce soit.