Rennes : 3 ans de prison ferme pour un animateur qui avait agressé sexuellement une douzaine d’enfants


Illustration. (pixabay)

Un homme de 47 ans a comparu devant le tribunal correctionnel de Rennes ce mardi pour des agressions sexuelles sur des enfants de 6 à 8 ans. Le prévenu avait déjà été condamné à trois reprises dans le passé dans des affaires similaires.


Les faits s’étaient déroulés entre 2014 et 2016 alors que le prévenu était animateur d’école et de centres de loisirs, à Bruz, Saint-Thurial et St Jacques-de-la-Lande, en Ille-et-Vilaine relate France Bleu.

Lors de l’audience, le mis en cause a expliqué comment il avait agressé sexuellement ses victimes, une douzaine de fillettes et un garçonnet. Le prévenu s’approchait d’un enfant dans son dos, passait ses bras sous les aisselles de la victime, et la remontait jusqu’à sa nuque avant de commencer des frottements. Des gestes qui lui apportaient une satisfaction pouvant aller jusqu’à l’éjaculation a-t-il indiqué.

21 vidéos découvertes

Le prévenu avait filmé les agressions avec son téléphone portable et visionnait les vidéos une fois chez lui. Les enquêteurs ont découvert au total 21 vidéos du même type lors de la perquisition à son domicile.

Sa nièce de 8 ans avait elle aussi été victime des mêmes faits, un jour où le mis en cause en avait la garde. La vidéo de cette agression durait 18 minutes.

5 ans de prison dont deux ans avec sursis

Le tribunal correctionnel de Rennes a condamné le prévenu à une peine de 5 ans de prison, dont 2 ans avec sursis. La justice lui a interdit également d’exercer toute activité en contact avec des mineurs et l’a obligé à suivre des soins pendant 5 ans.

D’autre part, l’homme a aussi été condamné à verser plus de 6000 euros de dommages et intérêts aux familles des victimes.