Rennes : Au volant d’un fourgon, il fonce sur les policiers pour leur échapper, deux fonctionnaires font feu


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/Ip3 Press/Maxppp)

Un homme âgé de 26 ans a été interpellé à Rennes (Ille-et-Vilaine) ce jeudi après-midi. Il venait de foncer sur les forces de l’ordre avec son véhicule. Deux policiers ont ouvert le feu.

Les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) se trouvaient dans le quartier de Bréquigny à Rennes ce jeudi après-midi dans le cadre d’une opération de surveillance liée au trafics de stupéfiants indique actuRennes. Ils ont alors vu un acheteur repartir au volant d’un utilitaire blanc et ont tenté de l’interpeller sur l’avenue du Canada.

Le suspect a refusé d’obtempérer. Il a brutalement redémarré en fonçant sur le policier qui se trouvait devant lui. Ce dernier a tout juste eu le temps de s’écarter pour ne pas être percuté. Il a alors ouvert le feu au niveau d’un pneu dans le but de stopper le fuyard. L’un des ses collègues en a fait autant, touchant un second pneu.

Le fourgon s’est stoppé un peu plus loin et le conducteur a pu être interpellé. Il est à âgé de 26 ans, déjà connu des services de police et a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique, où il se trouvait toujours ce vendredi matin.

Aucun blessé n’est à déplorer. Les motivations de cet homme devront être déterminer. En outre, on ne sait pas si de la drogue a été retrouvée dans son véhicule.