🇫🇷 Rennes : Des mineurs étrangers tout juste remis en liberté, interpellés en flagrant délit de cambriolage.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les policiers de la BAC ont interpellé en flagrant délit de cambriolage quatre mineurs étrangers isolés. Deux venaient de sortir de détention.

Le signalement d’un témoin a permis l’interpellation des auteurs. Un riverain a aperçu des individus qui étaient en train de cambrioler un barbier, ce lundi soir vers 23 heures, à Rennes (Ille-et-Vilaine).

Rapidement arrivés sur les lieux, les policiers de la BAC ont interpellés 4 suspects. Il s’agissait de 4 mineurs étrangers isolés.

Ces derniers venaient de pénétrer dans la boutique du barbier en défonçant la porte vitrée. Une fois dans les lieux, ils ont dérobé la caisse qui a été retrouvée un peu plus loin, dans une poubelle

Des mineurs déjà connus de la police

Deux des interpellés venaient de sortir du centre de détention pour mineurs, un troisième était déjà connu pour cambriolages.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue, puis remis en liberté raconte Ouest-France. Ils seront convoqués ultérieurement devant le tribunal correctionnel des mineurs.

Pour les policiers rennais, il est devenu très fréquent d’interpeller des mineurs étrangers isolés, auteurs de cambriolages dans des commerces ou chez des particuliers.