🇫🇷 Rennes : Il tente de tirer sur son ex-femme et des policiers, sa carabine s’enraye.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un drame a probablement été évité.

Mardi en fin de journée, trois policiers ont raccompagné une femme chez elle. Ils avaient été avisés qu’elle subissait des menaces de mort de la part de son ex-mari. Malgré une interdiction judiciaire de s’approcher d’elle et de ses trois enfants, l’homme l’avait déjà suivie à plusieurs reprises.

Il surgit d’un buisson

Lorsque la femme et son escorte policière sont arrivées au foyer situé route de Lorient à Rennes, le suspect a surgi d’un buisson. L’homme, âgé de 38 ans, s’est approché de son ex-femme avec un objet longiligne dans les mains, tout en faisant des gestes amples.

« Clic »

Les policiers ont entendu un « clic » retentir, rapporte Ouest-France. Dans la pénombre, les fonctionnaires n’ont pas perçu le danger, pensant que l’homme était armé d’une matraque télescopique.

Une carabine à canon scié

En prenant la fuite, l’assaillant a fait tomber au sol une carabine .22 long rifle au canon scié. Les policiers ont pris possession de l’arme, et se sont rendu compte qu’elle était approvisionnée en cartouches et… enrayée.

Tentative d’assassinat et tentative de meurtre

L’homme a été interpellé quelques heures plus tard. Il a été placé en garde à vue pour « tentative d’assassinat » concernant son ex-femme et « tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique » pour les policiers. Il devait être déféré au Parquet ce jeudi.