🇫🇷 #Rennes Un mineur étranger âgé de 11 ans une nouvelle fois interpellé pour vol avec violences.

par Y.C.
Illustration.

L’enfant qui se disait âgé de 9 ans est déjà un multirécidiviste.

Bien connu des services de la police rennaise, ce dernier qui est en fait âgé de 11 ans, a de nouveau été interpellé pour vol avec violences dans la nuit de samedi à dimanche, à Rennes. Tout s’est passé place Saint-Michel où, vers 1h40, l’enfant a fait semblant d’effectuer une prise de judo sur sa victime.

Sauf que la victime a terminé par terre. Le mineur en a alors profité pour se saisir de son téléphone portable avant de partir en courant.

L’auteur pris en charge par des éducateurs spécialisés

L’enfant sera finalement interpellé par les policiers raconte Le Télégramme. Les fonctionnaires découvriront sur lui un second téléphone. Son âge ne le permettant pas d’être placé en garde à vue, l’auteur a fait l’objet d’une retenue judiciaire, qui ne peut excéder 12 heures.

L’enfant avait déclaré lors d’une précédente affaire, qu’il était âgé de seulement 9 ans mais un examen osseux avait permis de déterminer que le suspect était en fait âgé de 11 ans.

Déféré dimanche, l’auteur de ce vol avec violences a été pris en charge par des éducateurs spécialisés indique ce même journal.

Actu17.