Rennes : Plusieurs pompiers passés à tabac aux abords de lycées bloqués par des élèves.


Illustration Actu17 ©

Trois pompiers ont été agressés en intervention.


Ce jeudi matin, des pompiers sont intervenus pour circonscrire des incendies initiés aux abords de deux lycées de Rennes en Ille-et-Vilaine. Ils ont été agressés.

Une pluie de coups de poing

Les soldats du feu sont intervenus notamment devant le lycée Louis-Guilloux, pour éteindre des palettes enflammées, constituant des barricades devant l’établissement. Lorsqu’ils sont arrivés, plusieurs jeunes individus ont tenté d’empêcher leur action et sont venus au contact direct.
Deux pompiers ont été bousculés et roués de coups de poing. Blessés, ils ont été pris en charge par leurs collègues et l’un d’eux, blessé grièvement, a été hospitalisé en urgence pour un traumatisme facial, rapporte France Info.

Les policiers ont été alertés et sont intervenus sur place, dans une atmosphère très tendue. Au moins deux suspects, âgés de 15 et 23 ans, ont été interpellés.

Plusieurs plaintes

Simultanément, une autre agression s’est produite devant le lycée Jean-Macé. Un autre pompier s’est fait agresser en intervention et a été blessé. Les secouristes devraient déposer plainte.