🇫🇷 #Rennes Le policier reçoit un coup de couteau, il est sauvé par son gilet pare-balles.

par Y.C.
Illustration.

C’est lors d’une intervention dans un immeuble à Rennes qu’un policier a reçu un coup de couteau. Au départ de l’affaire, un père de famille qui avait enfermé sa femme et son enfant en bas âge ainsi que son bébé, sur le balcon.

Ce vendredi midi, les policiers ont reçu un appel mentionnant qu’une femme se trouvait dans une situation d’urgence, enfermée sur le balcon de son appartement, avec ses deux enfants âgés de seulement un mois et 3 ans. Les fonctionnaires se sont donc rapidement déplacés au square du Haut-du-Blosne à Rennes.

Sur place, les policiers ont vite compris que cette situation ne pourrait pas se régler en discutant avec le père de famille, très énervé et « traversant une période de crise » comme l’explique un officier cité par Ouest-France.

Les policiers tombent nez à nez avec l’homme armé d’un couteau

La brigade anti-criminalité (BAC) est également arrivée sur place. Tout s’accélère lorsque les policiers entendent de l’agitation et des cris à l’intérieur du logement. Ces derniers décident donc d’intervenir dans les plus brefs délais et forcent la porte. C’est alors qu’ils font face au père de famille, tenant un couteau dans une main.

L’homme se jette alors sur l’un des policiers en première ligne et lui assène un coup de couteau. Fort heureusement, le policier ne sera pas blessé, protégé par son gilet pare-balles qui a absorbé l’impact.

Maîtrisé à l’aide d’un taser

Les policiers utiliseront ensuite un pistolet à impulsion électrique (taser) pour maîtriser et interpeller le suspect âgé de 51 ans. L’homme ne fera pas l’objet d’un placement en garde à vue : il a été hospitalisé dans un établissement spécialisé explique Ouest-France.

Actu17.