🇫🇷 #Rennes Il prend la fuite à bord d’une voiture volée et fonce sur les policiers qui ouvrent le feu.

Illustration. (DR)

Un individu auteur d’un cambriolage a pris la fuite à bord d’une voiture volée à l’arrivée des policiers. Il a foncé sur les fonctionnaires à pied qui ont ouvert le feu raconte Ouest France.

La nuit dernière, vers 1 h 45 du matin, un homme de 20 ans a été surpris dans l’enceinte des Ateliers du Vent, rue Alexandre Duval, à Rennes. Il était en train de dérober du matériel hi-fi.

L’homme connaissait les lieux et cherchait de l’argent. N’ayant rien trouvé, il s’est reporté sur du matériel après avoir appelé deux complices en renfort.

Il fonce vers la patrouille

La police a été prévenue par des témoins. L’auteur du vol est monté au volant d’une Clio, volée le 1er juillet, avec son butin, et a foncé en direction d’un des témoins, puis des policiers de la brigade anticriminalité qui étaient à pied.

Une autre patrouille est arrivée et le conducteur, refusant de s’arrêter, a poursuivi son chemin vers le véhicule de police.

Coup de feu dans la roue

L’un des fonctionnaires a alors tiré avec son arme de service dans la roue de la Clio. Le conducteur a stoppé sa course.

L’homme, âgé de 20 ans, a refusé de se soumettre au test d’alcoolémie. Il a été placé en garde à vue.

http://bit.ly/2sUhT6L