🇫🇷 Rennes : Un couple agressé pour avoir empêché un vol dans un camion de pompiers.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les pompiers venaient d’intervenir sur un feu d’appartement lorsque des malfrats ont tenté de voler leurs affaires.

Dimanche peu avant 18 heures, plusieurs véhicules de pompiers ont convergé vers le square du Général-Koenig à Rennes. Un feu d’appartement s’était déclaré dans un logement au 7ème étage d’un immeuble.

Des voleurs montent dans le camion

Les pompiers revenaient tout juste de leur intervention, lorsque deux individus ont tenté de voler leurs affaires. Les pompiers étaient en train de ranger leur matériel dans leur véhicule, lorsque les malfrats ont pénétré dans la cabine du camion.

Un couple s’interpose

Témoins de la tentative de vol, deux trentenaires sont intervenus. Selon un autre témoin : « Ils leur ont dit que ce n’était pas bien, que c’étaient des pompiers qui étaient en train de sauver des vies ». Mais l’un des deux jeunes a immédiatement donné un coup de poing au visage du trentenaire et un coup de pied à la hanche de sa compagne.

Les pompiers alertés par les cris du couple

Les cris ont attiré l’attention des pompiers qui sont venus porter secours aux trentenaires. L’un des deux malfrats a insulté et menacé de mort les secouristes. Le voleur gardait une main dans son dos, ce qui a empêché les pompiers de l’arrêter, de peur qu’ils ne se fassent agresser au couteau ou avec un pistolet.

Les agresseurs introuvables

Les deux individus ont finalement pris la fuite. Malgré l’intervention de la police quelques minutes plus tard, les recherches sont restées vaines, rapporte Ouest-France. Un pompier a déclaré au quotidien régional : « On n’est pas là pour être agressés. Sauf que ce genre d’incident devient de plus en plus courant ».

Actu17.