Retraites : La CGT revendique une importante coupure de courant au sud de Paris


Illustration. (pixabay)

La CGT Énergie du Val-de-Marne revendique ce mardi matin une coupure de courant géante au poste source de Rungis. Une nouvelle action pour protester contre la réforme des retraites.

Une vaste coupure de courant touche de nombreuses villes au sud-est de Paris ce mardi matin, notamment Orly, Rungis, Fresnes ou encore Wissous dans l’Essonne. L’action a été revendiquée peu après 8 heures par la CGT Énergie du Val-de-Marne. La coupure a débuté à 6 heures.

L’organisation syndicale a confirmé à plusieurs médias qu’il s’agissait d’une coupure dans le cadre du mouvement de protestation contre la réforme des retraites du gouvernement.

 

Les transports en commun ont été perturbés par cette coupure, notamment l’Orlyval, la navette qui permettre de rejoindre l’aéroport d’Orly, qui n’a pas été impacté quant à lui.


La ligne 7 du tramway a été interrompu entre porte de l’Essonne et Belle-Epine et la liaison pourrait reprendre vers 10 heures.

Le ministre chargé de la ville et du logement Julien Denormandie a dénoncé un acte « scandaleux » et « irresponsable » ce mardi matin au micro de BFMTV.