🇫🇷 La Réunion : Un prof interpellé pour une relation avec une élève de 14 ans.

par Y.C.
Illustration. DR.

À la Réunion, un enseignant de 34 ans a été interpellé  pour avoir eu durant plusieurs mois, des relations sexuelles avec une de ses élèves âgée de 14 ans. 

C’est en août 2017 que le professeur d’Anglais avait été suspendu par l’Education nationale à la suite d’une plainte déposée par le père de l’adolescente.

Une élève en état de faiblesse

Selon les parents de la jeune fille, celle-ci se trouvait en état de faiblesse lorsque la relation a débuté.

L’enseignant, père de famille et divorcé, aurait entamé cette relation dès le début de l’année 2017 mais n’aurait eu des relations sexuelles que courant novembre, lorsque la jeune adolescente a fêté ses 15 ans.

Il offre une « téléphonie occulte » à l’adolescente

Pour dissimuler cette relation, l’enseignant a offert à la jeune élève plusieurs téléphones portables lui demandant de les dissimuler pour qu’ils ne soient pas découverts par sa famille.

Dans des SMS, il remercie la jeune fille de lui avoir fait connaître l’amour » et d’avoir fait de lui « [son] premier… ».

Il voulait un enfant d’elle

Le professeur n’a pas caché son désir d’avoir un enfant estimant que c’était « la solution pour légitimer sa relation ».

Placé en garde à vue jeudi, le mis en cause pourrait être présenté à un juge d’instruction pour sa mise en examen relate 20 minutes.

Actu17.