🇫🇷 #Lyon 2 roumaines ivres, circulant à bord d’une voiture volée, frappent et blessent 2 policiers.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Illustration AFP

Deux femmes roumaines se sont montrées particulièrement violentes envers les policiers ce samedi. L’une était ivre au volant d’une voiture qu’elles venaient de dérober.

● Vers 9h ce samedi matin, un policier municipal de Lyon, a eu son attention attirée par une voiture, conduite par une femme qui semblait ivre. Le véhicule zigzaguait.

● Alors qu’il souhaitait procéder au contrôle de la voiture, les deux femmes âgées de 27 et 31 ans ont pris la fuite à pied, insultant le policier.

● Au vu de la virulence et le comportement très agressif des deux femmes, ce dernier a été contraint de faire appel à des renforts de la police nationale.

● Arrivés sur place, les policiers ont donc procédé à l’interpellation des deux protagonistes, non sans mal. Les deux femmes se sont montrées particulièrement violentes, portant des coups de poing et des coups de pied aux policiers, tout en les insultant copieusement.

Un déchaînement de violence où un policier national et un policier municipal ont été blessés, ayant respectivement 8 et 5 jours d’ITT. En garde à vue, il a été établi que les deux femmes étaient bien ivres.

● Ces dernières ont reconnu également se livrer à de la prostitution. C’est d’ailleurs la voiture d’un client qu’elles ont volé.

● Les deux femmes ont été jugées en comparution immédiate ce lundi après-midi, l’une pour outrage, rébellion et violences volontaires envers personnes dépositaires de l’autorité publique ainsi que vol d’un véhicule ; la seconde pour le motif de recel.

● Les deux auteures ont été condamnées à 4 mois de prison, sans mandat de dépôt, avec une obligation d’indemniser les deux policiers révèle Le Progrès.

Actu17.