Rhône : 3 morts et 4 blessés dont un bébé dans un état grave après un double accident sur l’A6


Illustration. (photo Baziz Chibane/PhotoPQR/Maxppp)

C’est une voiture circulant à contresens qui serait à l’origine de ce terrible drame survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, sur l’autoroute A6 à hauteur de Saint-Georges-de-Reneins, près de Villefranche-sur-Saône (Rhône). Trois personnes ont été tuées dans ce double accident et quatre autres blessées dont un bébé.

Un double accident mortel s’est produit vers 1 heure du matin sur l’A6. Une voiture conduite par une femme de 80 ans qui circulait a priori à contresens selon les sapeurs-pompiers cités par France 3, aurait percuté un premier véhicule à hauteur de Villefranche, faisant trois blessés. Ces derniers ont été pris en charge par les secours.

La voiture en cause a poursuivi sa route et a violemment percuté un second véhicule, celui d’une famille, cette fois à hauteur de l’aire d’autoroute de Patural, près de Saint-Georges-de-Reneins. L’octogénaire a été tuée, tout comme le couple qui se trouvait dans la voiture d’en face, âgé d’une trentaine d’années.

Un nourrisson évacué en état d’urgence absolue

Un enfant de moins d’un an se trouvait à bord de leur voiture, il a été gravement blessé. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, le nourrisson de moins d’un an a été conduit en état d’urgence absolue à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron.

Une quarantaine de pompiers et de secouristes ont participé à cette opération, qui s’est terminée vers 3 heures.