Rhône : Accusé d’avoir enlevé et violé 2 femmes de 24 et 25 ans, un homme mis en examen


Illustration. (Shutterstock)

Un homme âgé de 27 ans a été interpellé ce lundi avant d’être mis en examen pour « enlèvement, séquestration et viols aggravés » et placé en détention provisoire. Il est soupçonné d’avoir enlevé et violé deux femmes âgées de 24 et 25 ans.

Elles ont vécu un véritable calvaire. Les deux victimes ont été abordées par un homme ce dimanche soir à Lyon (Rhône), à proximité de la gare de Perrache. Les deux femmes ont été contraintes par cet individu de monter dans son véhicule a indiqué la vice-procureure de la République de Lyon, Audrey Quey.

Le pire a alors débuté. Les deux amies ont été amenées dans un appartement situé à Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Tour à tour, elles ont été violées par cet homme de 26 ans. L’une des deux victimes serait parvenue à donner l’alerte par téléphone vers 4 heures du matin raconte Le Progrès.

Plus tard, elles ont réussi à prendre la fuite en passant par une fenêtre, profitant d’un moment d’inattention de leur ravisseur. Les deux jeunes femmes ont été secourues par un automobiliste et ont pu donner l’alerte.

L’auteur présumé interpellé quelques heures plus tard

Les gendarmes de la compagnie de Belleville se sont rendus peu après dans l’appartement en étant assistés par une cellule de l’identification criminelle. Quelques heures plus tard, dans l’après-midi, le suspect a pu être interpellé avant d’être placé en garde à vue.


Déféré devant un juge d’instruction du pôle criminel de Lyon mercredi, l’homme a été mis en examen pour « enlèvement, séquestration et viols aggravés » et a été écroué. Les investigations ont été confiées à la brigade territoriale de gendarmerie de Belleville-en-Beaujolais ainsi qu’à la brigade de recherches de Villefranche-sur-Saône.