Rhône : Après un accident de la route, elle rentre chez elle et décède le lendemain.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Une femme âgée de 58 ans est décédée ce mercredi 26 décembre à l’hôpital. La veille, elle avait été victime d’un accident de la circulation. Ses blessures lui ont été fatales.

Deux véhicules se sont percutés à Givors (Rhône), dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 décembre. L’un des conducteurs a rapidement quitté les lieux tandis qu’une femme de 58 ans est rentrée chez elle, sans faire appel aux secours.

Son état s’est dégradé au cours de la nuit puisque cette dernière a été prise de violentes douleurs à l’abdomen, avant de perdre connaissance. Le SAMU est arrivé chez la victime vers 9 heures et l’a transportée à l’hôpital de Lyon Sud raconte Le Progrès.

Plusieurs organes vitaux perforés

La victime est finalement décédée le jour même, une heure plus tard. L’autopsie a révélé que l’accident de la route avait entraîné la perforation de plusieurs organes vitaux de cette femme. De graves blessures à l’origine de son décès.

Le choc entre les deux véhicules n’avait pas été des plus violents. « Les dégâts sont minimes, précise une source policière. Les deux véhicules se sont percutés sur les coins de pare-chocs. Visiblement, un des deux véhicules est sortie de sa voie », indique une source policière citée par le quotidien.

Homicide involontaire

Deux hommes qui se trouvaient dans le véhicule qui a pris la fuite après l’accident ont été identifiés et placés en garde à vue. Les deux mis en cause âgés de 23 et 31 ans ont fini par avouer leur implication dans cette affaire.

Ces derniers ont été déférés au parquet et devront répondre des faits de délit de fuite, non-assistance à personne en danger et homicide involontaire.