Rhône : Après une altercation sur la route, il tend un guet-apens à un automobiliste et le lynche avec ses complices


Illustration. (Shutterstock)

Mécontent après un léger accrochage, l’un des deux automobilistes a tendu un guet-apens à l’autre avec l’aide de complices.


Un différend entre deux conducteurs s’est terminé dramatiquement, ce samedi en fin d’après-midi à Vaulx-en-Velin (Rhône). Un automobiliste a forcé le passage à une camionnette de déménagement conduite par la victime. Les deux véhicules ont eu un accrochage au niveau de la sortie Vaulx-en-Velin sur l’autoroute A42, et les insultes ont fusé.

Il appelle des amis en renfort

Le chauffard, seul dans sa voiture, a finalement repris la route tout en appelant des amis en renfort. Alors que celui-ci s’est mis à suivre la camionnette, ses complices préparaient un guet-apens un peu plus loin sur son trajet.

Arrivée dans le centre de Vaulx-en-Velin, du côté de l’avenue Gabriel-Péri, la camionnette a été bloquée par son poursuivant et ses acolytes. Son conducteur, âgé de 32 ans, a été extrait de l’habitacle et une pluie de coups s’est abattue sur lui. L’homme a été lourdement frappé à la tête avec un bâton et une clé en croix, relate Lyon Mag.

Plongé dans un coma artificiel

Les assaillants ont pris la fuite avant l’arrivée des secours. Le trentenaire a été grièvement blessé et son pronostic vital est engagé. Il a dû être placé dans un coma artificiel.


Une enquête judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame et identifier les agresseurs.