🇫🇷 Rhône : Déjà connu de la police pour 93 délits, un mineur de 16 ans de nouveau interpellé.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le récidiviste âgé de seulement 16 ans a été interpellé ce mercredi soir pour sept nouveaux délits, et pas des moindres.

Avec son complice âgé de 18 ans, ils sont accusés d’avoir volé un véhicule rue de la République à Rillieux-la-Pape, une commune de la métropole de Lyon. Repérés par la police, les deux voleurs ont alors engagé une course-poursuite avec la police, à plus de 150 km/h à Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, avant de commettre des violences sur les policiers venus les interpeller raconte Le Progrès.

Déjà connu pour 93 faits

Placé en garde à vue, les policiers ont constaté sur le fichier de traitement d’antécédents judiciaires (TAJ), qu’ils avaient à faire à un adolescent très habitué aux services de police puisqu’il avait déjà été interpellé de très nombreuses fois, pour au total 93 délits.

Sept délits ont été retenus cette fois à l’encontre du mineur récidiviste : Recel et vol de véhicule en réunion, refus d’obtempérer, violences aggravées, mise en danger de la vie d’autrui, outrage et rébellion, menaces de mort, ainsi que défaut de permis de conduire.

Il s’étrangle avec son t-shirt dans sa cellule

Durant sa garde à vue, le suspect de 16 ans a tenté de s’étrangler avec son t-shirt. Les policiers sont intervenus et ont évité un drame. Le mineur a finalement été pris en charge par les pompiers et conduit à l’hôpital explique franceinfo.

Actu17.