🇫🇷 Rhône : Des coups de feu tirés dans un restaurant kebab font 3 blessés dont 2 graves.

par Y.C.
Restaurant kebab La Citadelle, Saint-Fons. Sylvain Arnaud - Google.

La fusillade a éclaté lors d’une rixe qui a dégénéré.

Ce vendredi vers 23 heures, une rixe a dégénéré dans le restaurant kebab « La Citadelle », avenue Albert-Thomas à Saint-Fons dans le Rhône.

Trois blessés par balles

Les raisons de l’altercation sont encore inconnues, mais elle aurait éclaté entre trois individus avant que l’un d’entre eux ne finisse par ouvrir le feu. Les pompiers ont donné leur premier bilan, les dégâts sont importants puisque trois hommes ont été blessés par balles. Deux d’entre eux ont été transférés à l’hôpital Edouard-Herriot dans un état grave, sans pronostic vital engagé. Le dernier quant à lui, touché plus légèrement, a été emmené à l’hôpital Lyon Sud.

Quatre balles tirées à bout portant

Selon le gérant du restaurant, Hachimi Haddad, l’altercation a commencé hors de son établissement : « Ils se sont d’abord chamaillés à l’extérieur. Au moment de venir récupérer sa commande, les deux autres l’ont suivi, la dispute a repris et l’un des deux a sorti une arme », affirme-t-il.  Il a également expliqué que la première personne ciblée a été touchée par quatre balles tirées à bout portant. « Ensuite, un homme âgé d’une cinquantaine d’années, un père de famille que je connais bien, a voulu les séparer et a reçu une balle sur le flanc. Un jeune employé a aussi été touché au niveau du genou. Ensuite, les deux se sont enfuis et on a appelé la police », continue-t-il en assurant que l’arme était de petit calibre. 

Ces informations n’ont cependant pas encore été confirmées par les autorités. Après 1 heure du matin, les témoins ont été entendus par les enquêteurs de la police judiciaire, qui ont également pratiqué les relevés de traces et indices. Aucune interpellation n’a été effectuée pour l’instant, dans cette affaire. Il pourrait s’agir d’un règlement de compte, rapporte Le Progrès.

Actu17.