Rhône : Des dizaines d’uniformes de policiers municipaux volés durant la nuit, à Irigny


Illustration. (Shutterstock)

Un cambriolage a eu lieu chez un fournisseur d’équipements de sécurité destinés aux administrations, dans la nuit de lundi à mardi. Le butin emporté a de quoi inquiéter.

Une cinquantaine d’uniformes de policiers municipaux ont été volés lors du cambriolage de l’entreprise Vetforce, située dans le Parc d’activités d’Yvours à Irigny, près de Lyon (Rhône), dans la nuit de lundi à mardi. Vers 1h30, les malfaiteurs sont entrés par effraction dans le bâtiment, à l’aide d’une échelle.

Quatre minutes plus tard, ils avaient déjà fait main basse sur une cinquantaine d’équipements et vêtements destinés aux policiers municipaux, en les projetant par une fenêtre. Lors de l’inventaire, les propriétaires ont constaté qu’il s’agissait d’éléments d’uniformes : pantalons, polos, vestes et ceinturons, relate Le Progrès. L’alarme a vraisemblablement précipité le départ des voleurs.

Un rappel des autorités concernant le déroulement des contrôles

Une enquête est en cours pour tenter d’identifier les voleurs qui n’ont vraisemblablement pas eu le temps de s’emparer d’autres équipements de sécurité entreposés, comme des aérosols lacrymogènes par exemple.

Toutefois, dans le lot emporté par les malfrats se trouvent des tenues complètes de policiers, et leur disparition a de quoi inquiéter.


Les gendarmes de la brigade d’Irigny et de la compagnie de Givors rappellent ainsi que si les personnels des forces de l’ordre qui vous contrôlent sont particulièrement pressants, ou s’ils vous enjoignent de payer en espèces à la suite d’une verbalisation, il s’agit probablement de malfrats. En cas de doute, il faut appeler le « 17 », précisent-ils.