🇫🇷 Rhône : Il filmait les femmes aux toilettes d’un centre commercial avec une caméra cachée.

par Y.C.
Illustration D.R.

Un guet-apens a été tendu au voyeur.

Vendredi soir, une employée du centre commercial Auchan de Saint Priest dans le Rhône a découvert une caméra cachée dans les toilettes réservées aux femmes.

Une micro caméra avec carte mémoire

L’employée, chargée de l’entretien des locaux a immédiatement prévenu un agent de sécurité. La caméra était fixée à une balayette de nettoyage et enregistrait sur une carte mémoire, a priori sans transmission de données. Une surveillance discrète a alors été mise en place.

Arrêté en flagrant délit

Et le dispositif d’interpellation a porté ses fruits car un homme est allé récupérer sa caméra peu avant la fermeture du centre commercial. Les agents en surveillance n’ont eu qu’à le cueillir. Le suspect, un Marocain né en 1983, a été interpellé par les policiers vers 21h40.

11 séquences vidéos

Selon les premières exploitations de la carte mémoire, onze enregistrements ont été constatés. L’homme oeuvrait depuis deux ou trois jours maximum. Il a été placé en garde à vue pour « violences aggravées avec préméditation sans Incapacité Totale de Travail (ITT) ».
Laissé libre après sa mesure privative de liberté, il comparaitra en janvier 2019 devant le Tribunal Correctionnel, rapporte Le Progrès.

Actu17.