Rhône : Ils tentent de lui arracher son sac, la victime chute et se fracture le bassin


Illustration. (Shutterstock)

La victime, une femme de 59 ans, s’est vu délivrer 60 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Les deux suspects, des adolescents de 16 et 17 ans ont été placés en garde à vue hier, et doivent être déférés au Parquet ce mercredi. Ils sont soupçonnés d’avoir commis une violente agression le 4 janvier dernier, à Vénissieux dans le Rhône.

Vol à l’arraché

Ce jour-là, pendant que l’un faisait le guet, le second avait pour mission de dépouiller des victimes de leurs biens. Lorsque la dame de 59 ans est arrivée à leur hauteur, l’un des deux adolescents a tenté de lui arracher son sac à main, relate 20 minutes.

Fracture du bassin et de l’épaule

Il n’y est pas parvenu, mais la malheureuse a fait une lourde chute et s’est blessée grièvement. Les secours sont intervenus pour la prendre en charge, alors qu’elle souffrait d’une fracture de l’épaule et du bassin.

Une témoignage capital

Un témoin présent lors des faits a pu livrer son récit aux enquêteurs de la Sûreté Départementale. Il a permis aux policiers d’identifier l’un des agresseurs.


Ce dernier était déjà incarcéré à la prison pour mineurs de Meyzieu pour une autre affaire, lorsque les enquêteurs l’ont placé en garde à vue. Il a reconnu les faits et a dénoncé l’identité de son complice.