🇫🇷 Rhône : Ivres, ils se trompent de victimes et saccagent la propriété d’inconnus.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un conflit entre deux familles a fait des victimes qui n’avaient rien à voir avec le différend.

Dans la nuit de vendredi à samedi, deux hommes ivres ont décidé de mener une expédition punitive contre ce qu’ils pensaient être le domicile d’un ennemi, situé à Génas dans le Rhône.

Ils saccagent la propriété

Armés d’une barre de fer et d’un marteau, les deux acolytes ont frappé le portail de la demeure et arraché le grillage pour accéder au jardin. Après s’être introduits sur le terrain de l’habitation, vide d’occupants, ils ont saccagé le mobilier. Les assaillants émêchés ont ensuite attaqué le véhicule stationné là en brisant ses vitres, et causant des rayures et des enfoncements à sa carrosserie.

Les voisins appellent la gendarmerie

Alertés par les bruits, des voisins témoins des faits ont avisé la gendarmerie. Une patrouille s’est rapidement rendue sur place et a procédé à l’interpellation des deux hommes âgés de 23 et 37 ans. C’est lors de leur garde à vue qu’ils se sont rendus compte qu’ils s’étaient trompés d’adresse. Il s’agissait de la propriété d’un homonyme.

Rappel à la loi

Les victimes ont déposé plainte pour le saccage de leur voiture et de leur jardin. L’assaillant âgé de 23 ans et pris avec une barre de fer à la main a déclaré n’avoir rien dégradé. Ce qu’a confirmé son complice. Il s’est ainsi vu notifier… un rappel à la loi. Le plus âgé, quant à lui, défavorablement connu de la justice, comparaîtra devant un magistrat pour « destructions graves de biens d’autrui », rapporte Le Progrès.

Actu17.