🇫🇷 Rhône : Les policiers reçoivent des disques de musculation en fonte sur leur voiture, lancés d’un immeuble.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un drame a été évité de justesse.

Ce jeudi vers 17 heures, une patrouille de policiers du Groupe de Sécurité de Proximité (GSP) de Bron a voulu procéder au contrôle d’un conducteur. Mais l’automobiliste a refusé d’obtempérer à leurs injonctions et a préféré prendre la fuite.

Une pluie de lourds projectiles

Entre le véhicule de police et le fuyard, une course-poursuite s’est engagée dans le quartier de Parilly. Soudain, depuis la coursive d’un immeuble, des individus ont jeté de nombreux objets lourds sur les policiers. Des pierres et des disques de musculation en fonte se sont abattus sur le véhicule de police. L’avant de la voiture de patrouille a été détruit.

La course-poursuite continue… à pied

Privés de voiture, les policiers ont continué leur poursuite pédestrement dans l’immeuble, le fuyard et un passager s’étant réfugiés au domicile du premier.

Il ouvre la porte de peur qu’elle ne soit brisée

Finalement, se sachant localisé, le fuyard bloqué dans son domicile a préféré ouvrir sa porte aux policiers… de peur qu’elle ne soit enfoncée. Les deux individus ont été interpellés, ainsi que deux autres un peu plus tard.

Les deux premiers mis en cause ont été placés en garde à vue. Le troisième a été relâché sans suite et le dernier est poursuivi pour « dégradation de bien public » pour avoir détruit en partie le véhicule de police, rapporte Le Progrès.

Actu17.