🇫🇷 Rhône : Manquant de se faire percuter, un policier ouvre le feu après le refus d’obtempérer de 2 automobilistes.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un policier municipal a tiré à deux reprises sur un chauffard.

Vendredi peu avant minuit à Saint-Priest près de Lyon, un équipage de la Police Municipale de la ville a voulu contrôler deux conducteurs. Mais ces derniers, à bord d’une Volkswagen Golf 4 et d’une Audi A4, ont refusé d’obtempérer à leurs injonctions.

Il fonce sur un policier

Les agents ont tenté d’intercepter les fuyards, et c’est à ce moment-là que le conducteur de l’Audi a foncé sur l’un d’eux. Le fonctionnaire a été contraint de tirer sur le chauffard à deux reprises avec son arme de service. Les suspects sont parvenus à prendre la fuite.

Le chauffard identifié

Les policiers ont identifié et retrouvé le conducteur de l’Audi A4, dans la soirée du samedi. Son véhicule portait encore les stigmates de la nuit précédente : un impact de balle dans un pneu avant. Le suspect a été interpellé, placé en garde à vue. Il a reconnu le refus d’obtempérer, sans toutefois se souvenir d’avoir foncé sur un fonctionnaire, ni de s’être fait tirer dessus, rapporte Lyon Capitale.

Le second fuyard s’est rendu de lui-même à la police. Il a été également interpellé et placé en garde à vue.

Déférés au Parquet

Ce lundi, les deux mis en cause devaient être présentés à la justice pour « refus d’obtempérer et violences volontaires aggravées sur personnes dépositaires de l’autorité publique », selon LyonMag.

Actu17.