🇫🇷 Rhône : Surpris en flagrant délit de vol, ils prennent la fuite en voiture et percutent la moto d’un policier.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un policier a ouvert le feu sur le véhicule des suspects qui ont pu être interpellés.

Deux hommes ont été surpris avenue de Ménival à Lyon (Ve) dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu’ils tentaient de voler une voiture. Les deux suspects ont pris la fuite à bord d’une Citroën DS5, et sont parvenus à semer les policiers, en roulant à toute vitesse.

Mais les fuyards ont rapidement été repérés dans le secteur de Vénissieux. Un équipage de policier a alors utilisé un système DIVA (Dispositif d’Interception de Véhicule), qui permet de crever les pneus d’un véhicule, en le plaçant sur la route. Le conducteur est parvenu à l’éviter et a poursuivi sa course.

Les policiers de Vaulx-en-Velin (Rhône) ont à leur tour pris en charge le véhicule des suspects, en utilisant eux aussi un système DIVA. Cette fois, les pneus de la voiture ont été crevés. Le conducteur a tenté de poursuivre sa route de nouveau mais a percuté des plots en béton détaille Le Progrès.

Il percute la moto d’un policier qui tire

Des policiers en moto sont alors arrivés à hauteur du véhicule des deux hommes et leur ont ordonné de s’arrêter. Pris au piège, le conducteur n’a pas hésité à enclencher une marche arrière, percutant l’une des motos des fonctionnaires, qui a fait feu.

Personne n’a été blessé et les deux suspects ont ensuite été interpellés, puis placés en garde à vue.

Actu17.