Rhône : Un couple roué de coups pour avoir refusé de donner une cigarette


Illustration. (Flickr / J.-C. Jacques)

Les trois agresseurs ont pris la fuite, mais les policiers sont parvenus à les retrouver grâce au réseau de vidéosurveillance de la ville.


La très violence agression s’est déroulée à Rillieux-la-Pape dans le Rhône, jeudi soir. Un couple sortait d’un restaurant, lorsqu’il s’est fait intercepter par trois inconnus. Une altercation serait née d’une demande de cigarette, avant de totalement dégénérer.

Face au refus du couple, les insultes puis les coups ont fusé. Leur forfait accompli, les trois agresseurs ont pris la fuite. L’homme a été grièvement blessé. Il souffre d’une fracture du plancher orbital et d’une jambe cassée, rapporte Le Progrès.

45 jours d’ITT

Le malheureux s’est vu délivrer 45 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Sa compagne a également reçu des coups et s’est vu prescrire un jour d’ITT.

Les policiers ont rapidement retrouvé les agresseurs en s’appuyant sur les enregistrements des caméras de vidéosurveillance. Tous trois, défavorablement connus des services de police, ont été interpellés et placés en garde à vue. Face aux enquêteurs, il ont nié les faits qui leur sont reprochés. Ils doivent être déférés ce weekend devant la justice.