Rhône : Un homme tué par balles à son domicile de Mions


Le meurtre a été commis dans une habitation de cette impasse à Mions. (photo Google)

Un homicide a eu lieu au domicile d’un quadragénaire ce dimanche, dans la métropole de Lyon (Rhône).


Un habitant de Mions a été tué par balles chez lui, dans la matinée ce dimanche. Les secours sont intervenus au domicile mais n’ont rien pour faire pour le sauver. L’habitant, Francis S., âgé d’une quarantaine d’années, vivait dans une impasse tranquille de cette ville de l’Est lyonnais.

Le ou les meurtriers ont pris la fuite. Le parquet a ouvert une enquête qu’il a confiée à la Police judiciaire. Sur place, la scène de crime a été gelée par les techniciens de l’identité judiciaire.

Lors d’une fête de famille

Si les circonstances exactes du meurtre ne sont pas établies pour le moment, il aurait eu lieu lors d’une fête de famille. Sous le choc, le père de la victime a été pris en charge suite à un malaise, relate Le Progrès.

Un témoin, alerté vers 6 heures par la fille de la victime, s’est confié au quotidien régional Le Progrès : « Je me suis levé et j’ai décroché [l’interphone], j’ai vu une jeune fille affolée qui gesticulait et demandait de l’aide pour son père sur qui on venait de tirer », a-t-il déclaré. L’enquête criminelle se poursuit.