🇫🇷 Rhône : Un parent d’élève condamné pour avoir giflé un professeur qui avait puni sa fille.

par Y.C.
Illustration. DR.

C’est le récit de sa fille, collégienne, qui a convaincu Hadi Hanister d’aller la venger.

Lundi, l’homme âgé de 42 ans, père de deux enfants, a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 750 euros d’amende pour avoir donné une « gifle monumentale » au professeur de physique-chimie de sa fille.

Sa fille raconte avoir été humiliée par l’enseignant

L’affaire a débuté le 2 octobre dernier, lorsque la fille de Hadi Hanister a téléphoné à sa mère depuis l’établissement scolaire. Elle lui a raconté que son professeur venait de l’exclure de sa classe de 4ème en lui baissant son pantalon pour lui donner une fessée.

Le père débarque au collège

Immédiatement après avoir appris la version de sa fille, le quadragénaire s’est rendu au collège Evariste Gallois de Meyzieu. Il a pénétré dans l’établissement sous un faux prétexte, puis a foncé dans la salle des profs.

Lorsqu’il a vu le professeur, il lui a lancé  : « C’est toi qui as baissé le pantalon de ma fille ? », et l’a immédiatement frappé. Les lunettes de l’enseignant ont volé à travers la pièce. Celui-ci s’est vu délivrer 4 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

L’adolescente reconnait son mensonge

Lors de l’audience, l’enseignant qui a 27 ans d’expérience a pu exprimer sa version des faits. Une version qui ne collent pas du tout avec celle de l’adolescente qui, par ailleurs, est déjà connue pour des problèmes disciplinaires.

La jeune fille avait reconnu avoir menti, dès son audition par les policiers rapporte Le Figaro. Cette dernière reste encore aujourd’hui suspendue de cours dans l’attente d’un prochain conseil de discipline.

Actu17.