🇫🇷 Rhône : Un policier rattrape un homme qui voulait sauter d’un pont au-dessus de l’autoroute A6.

par Y.C.
Illustration.

Le policier de la BAC a permis d’éviter un « enchaînement de catastrophes ».

Vendredi vers 21h30, la police a été alertée par plusieurs automobilistes qu’un homme menaçait de sauter d’un pont enjambant l’autoroute A6 sur la commune d’Arnas.

Une patrouille de la BAC intervient

Un équipage de policiers de Villefranche-sur-Saône, qui se trouvait non loin de là, s’est rapidement rendu sur les lieux. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont aperçu un trentenaire en short, t-shirt et pieds nus, assis sur le rebord du pont de l’autoroute. En dessous de lui, de nombreux automobilistes passant à toute allure en ce jour de chassé-croisé estival.

Arnaud, Franck et Jérôme tentent l’impossible pour sauver le malheureux

L’équipage de trois policiers s’est approché discrètement de l’homme suicidaire. Franck a demandé au malheureux, positionné dos à l’autoroute, de ne pas bouger, mais ce dernier lui a lancé en retour : « C’est ça ouais !… » et a soudainement lâché ses mains et basculé en arrière.
Simultanément, Franck le policier s’est jeté sur lui pour le rattraper, au péril de sa vie.

La différence de gabarit entre l’inconnu d’1,95m et le policier d’1,70m a fait que ce dernier a été emporté de l’autre côté du garde-corps du pont avec l’homme qu’il tentait de sauver.

Heureusement, ses deux coéquipiers sont immédiatement intervenus et ont dû passer par-dessus la barrière également pour venir au secours des deux hommes suspendus dans le vide.

L’homme a été sauvé

Finalement tout le monde a pu revenir sur le pont sain et sauf. Le suicidaire, un habitant de Gleizé âgé de 37 ans, a été hospitalisé puis interné dans un établissement spécialisé de Bourg-en-Bresse. « On a évité un enchaînement de catastrophes » a humblement déclaré Franck au journal Le Progrès.

Actu17.