Rhône : Une fillette de 3 ans poignardée à mort à Lozanne, sa mère est grièvement blessée


Illustration Actu17 ©

Une fillette âgée de 3 ans a été poignardée à mort à Lozanne, près de Lyon (Rhône) ce jeudi matin. Sa mère est grièvement blessée.

Les faits qui sont encore flous à cette heure-ci, se sont déroulés dans un contexte de différend familial selon les premiers éléments.

Les secours ont tout tenté ce jeudi matin pour ranimer une fillette de 3 ans qui avait été grièvement blessée à l’arme blanche, dans une maison située route de Dommartin à Lozanne rapporte Le Progrès. La victime est malheureusement décédée vers 09h30. Les sapeurs-pompiers avaient été alertés à 7 heures.

La mère de l’enfant, âgée de 40 ans, est quant à elle grièvement blessée. Elle a été évacuée à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône en état d’urgence absolue selon LyonMag. Cette dernière s’était cachée dans la maison familiale. Elle pourrait être l’auteur des coups mortels précise une source policière.

Le père n’est pas blessé

Quant au père de famille âgé de 38 ans, il avait pris la fuite avec sa fillette pour se réfugier chez des voisins. Il n’a pas été blessé mais se trouve en état de choc. Une enquête a été ouverte afin de déterminer ce qu’il s’est exactement passé ce jeudi matin. Une vingtaine de gendarmes se sont rendus sur place, ainsi qu’une quinzaine de sapeurs-pompiers.


Le couple s’était installé à Lozanne il y a moins d’un an après la construction de sa maison précise Le Progrès. La petite fille était scolarisée à l’école maternelle de cette même commune.