Rhône : Une mère grièvement blessée par un chauffard en sauvant son fils de 7 ans à Grigny

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Une femme a été violemment percutée par un chauffard à Grigny, dans la métropole de Lyon, ce lundi soir, en sauvant son fils de 7 ans. L’enfant était en train de traverser un passage piéton quand l’automobiliste sous stupéfiants est arrivé à pleine vitesse.

Il était 18 heures ce lundi soir lorsqu’une mère de famille a emprunté un passage piéton au niveau de la rue Charles-de-Gaulle à Grigny, avec son petit garçon âgé de 7 ans. Un automobiliste est arrivé au moment à pleine vitesse raconte Le Progrès.

Voyant la voiture, la mère a rapidement poussé son fils vers l’avant pour éviter qu’il soit percuté, mais c’est finalement elle qui a été renversée. La victime a été projetée à une vingtaine de mètres. Prise en charge par les sapeurs-pompiers, cette femme qui était grièvement blessée a été évacuée à l’hôpital.

Il se rend à la police

Le chauffard a abandonné sa voiture et a pris la fuite. L’auteur présumé âgé d’une quarantaine d’années s’est rendu au commissariat de Givors un peu plus tard, avant d’être placé en garde à vue. Le suspect était sous l’emprise de produits stupéfiants. Il devait être déféré ce mercredi au parquet précise le quotidien régional.