Rhône : Une soixantaine d’individus hostiles perturbent les secours après un grave accident


Illustration Actu17 ©

Deux jeunes qui circulaient à moto se sont percutés violemment et ont chuté. Un attroupement hostile s’est rapidement formé sur le lieu de l’accident.


Un grave accident de la circulation s’est produit ce dimanche vers 18h30, à Villeurbanne dans le Rhône. Deux jeunes gens à moto se sont percutés de plein fouet. Ils ont été grièvement blessés.

Une soixantaine d’individus hostiles

Les secours s’employaient à prendre en charge les deux victimes dans un état grave et devaient les transporter en « urgence absolue ». Mais soudain, un groupe hostile à l’intervention, composé d’une soixantaine de personnes, s’est formé.

La police a dû intervenir à grand renfort de gaz lacrymogène pour permettre aux pompiers de travailler. « La rue a été bloquée et des abribus vandalisés. C’est incompréhensible », selon un témoin, relate Le Progrès.

Finalement, les victimes ont pu être transportées à l’hôpital. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident. Elle permettra peut-être d’en savoir plus sur les raisons de cet attroupement.