🇫🇷 #Rhône Il vole un fourgon et fonce délibérément sur les policiers.

Illustration Actu17 ©

Quatre individus suspectés de vouloir dérober des véhicules, étaient surveillés par les policiers. L’un d’ente eux a mis en route un fourgon et au moment de l’interpellation, a foncé délibérément sur un policier selon Le progrès.

Samedi à Saint-Fons, un policier a eu tout juste le temps de se jeter de côté pour ne pas finir sous les roues d’un fourgon.

Le conducteur, qui tentait de voler le véhicule, ainsi que ses complices, tous de nationalité ukrainienne, ont été interpellés.

Les faits se sont passés vers 0 h 30. Cela faisait déjà un moment qu’un équipage du commissariat de Vénissieux avait repéré quatre hommes qui tournaient dans un véhicule et qui semblaient s’intéresser aux véhicules garés sur la voie publique.

Les policiers décidaient de les suivre. C’est à Saint-Fons qu’ils les voyaient s’affairer autour d’un fourgon pour le faire démarrer. Alors qu’ils intervenaient, trois des suspects avaient regagné le véhicule avec lequel ils étaient venus.

Le quatrième, au volant du fourgon volé, accélérait pour prendre la fuite, tentant de percuter au passage un gardien de la paix. Les quatre Ukrainiens ont été placés en garde à vue. Une enquête est en cours à la Sûreté départementale.

http://bit.ly/2sD7MCU