Roanne : Le corps d’un bébé découvert dans un sac plastique au bord de la Loire


Le corps sans vie d'un bébé a été découvert dans un sac en bord de Loire, à proximité du Sentier Loire nature. (capture écran Google)

Un nouveau-né de quelques jours a été découvert dans un sac plastique ce dimanche soir, à Roanne (Loire). Une enquête a été ouverte pour homicide.


Terrible découverte vers 20h30 ce dimanche soir le long de la Loire, à Roanne. Deux promeneurs ont trouvé un sac plastique noir qui flottait sur le fleuve et qui était accroché à des branches, à environ 1 km en aval du pont de la Loire indique Le Progrès. Il s’agit d’une zone naturelle qui est actuellement interdite au public suite aux mesures de confinement.

Le sac semblait contenir quelque chose et les promeneurs ont décidé de l’ouvrir. Ces derniers ont été incommodés par l’odeur et ont découvert qu’il contenait le corps sans vie d’un nourrisson, légèrement en état de décomposition. Ils ont alerté la police.

Un sac « jeté depuis un certain temps »

Le procureur de Roanne, Abdelkrim Grini, a indiqué à France Bleu que le sac avait été « jeté depuis un certain temps » et qu’il « a dû dériver sur une centaine de mètres, ou quelques kilomètres ». Les promeneurs pensent par ailleurs avoir aperçu « un petit bout du cordon ombilical », a précisé le parquet. Il s’agirait d’un bébé de seulement quelques jours, de sexe féminin.

Les techniciens de la police technique et scientifique se sont rendus sur place afin de procéder à des premiers prélèvements. Le corps du bébé a ensuite été transporté à l’institut médico-légal de Saint-Étienne. Une autopsie va être pratiquée ce mardi afin d’en savoir plus sur les circonstances du décès de ce nouveau-né.


A ce stade des investigations, une enquête a été ouverte pour homicide sur mineur de moins de 15 ans.