Rodéo à Vaulx-en-Velin : un enfant de 5 ans percuté par une moto entre la vie et la mort, un suspect en garde à vue


Illustration. (ManuelEsteban/Shutterstock)

Un enfant de cinq ans a été très grièvement blessé après avoir été renversé par un homme à motocross ce mercredi soir à Vaulx-en-Velin, dans le métropole de Lyon (Rhône). Un suspect s’est livré à la police, il a été placé en garde à vue.

La victime est toujours entre la vie et la mort a indiqué le parquet. Les faits se sont produits vers 21h15 ce mercredi soir à Vaulx-en-Velin. Un enfant âgé de 5 ans qui était à vélo, traversait l’avenue Voltaire située dans le quartier sensible du Mas du Taureau, lorsqu’un homme à motocross l’a violemment percuté, avant de prendre la fuite. Ce dernier faisait du rodéo lorsque le drame a eu lieu.

Le petit garçon dont le pronostic vital est toujours engagé, souffre d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie cérébrale précise une source policière citée par Le Figaro.

Un suspect connu de la police en garde à vue

Vers 23 heures ce jeudi soir, un suspect âgé de 25 ans s’est présenté au commissariat de la ville. Déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue. Ce dernier serait le pilote de la moto en cause, l’enquête devra toutefois le confirmer. Les investigations ont été confiées à la Brigade accident et délit routier (BADR) de Meyzieu.

La maire de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy a indiqué avoir demandé au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, « avec de nombreux maires, de renforcer les opérations de police sur le terrain pour éradiquer avec la plus grande fermeté tous les agissements contraires à la loi », rapporte France 3.


Une loi en vigueur depuis 2018 prévoit que le rodéo urbain est un délit passible de deux ans de prison ferme et 30 000 euros d’amende.