🇫🇷 Rodez : Le directeur général adjoint des services de la mairie tué à coups de couteau, en pleine rue.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le directeur général adjoint des services à la mairie de Rodez, Pascal Filoé, a été tué de plusieurs coups de couteau ce jeudi matin, vers 10h30.

La victime âgée d’une cinquantaine d’années a reçu trois coups de couteau, dont l’un à la carotide, rue Camille Douls, à Rodez (Aveyron), non loin de la mairie.

Transporté en état d’urgence absolue à l’hôpital, Pascal Filoé est décédé des suites de ses blessures, deux heures plus tard. Il était père de trois enfants.

Le chien du suspect lui avait été retiré suite à une condamnation

L’auteur présumé de cet homicide a été interpellé. Âgé de 39 ans, il serait un sans domicile fixe, déjà connu des services de police. Le suspect aurait agi par vengeance, car son chien lui avait été retiré par les services de la mairie.

En effet, l’homme n’était pas en droit de détenir un chien classé de cette catégorie, un pitbull, suite à une récente condamnation. L’animal n’était par ailleurs pas muselé sur la voie publique, au moment où il lui a été retiré.

Le chien avait été retiré à son maître et placé à la SPA. Des faits datant du 18 septembre dernier.

En charge de 6 services dont la police municipale

Contrairement à ce qui a été annoncé par de nombreux médias, la victime n’était pas le chef de la police municipale mais le directeur général adjoint des services de la mairie.

Il dirigeait au total six services, dont la police municipale précise La Dépêche.

Actu17.