🇫🇷 Rodez : Le suspect avoue avoir porté 9 coups de couteau au directeur général adjoint.

par Y.C.
Illustration.

Le tueur présumé Alexandre Dainotti a reconnu les faits durant sa garde à vue.

L’homme présenté comme un marginal a avoué avoir porté 9 coups de couteau à Pascal Filoé, directeur général adjoint des services de la mairie de Rodez (Aveyron), en pleine rue ce jeudi matin. La victime qui est décédée, était en charge de six services, dont la police municipale.

Deux coups ont été portés dans le dos de la victime, les autres dans le bras et dans l’abdomen notamment, indique Centre Presse Aveyron. Un véritable acharnement. Le corps de Pascal Filoé sera autopsié ce vendredi.

La garde à vue de l’auteur présumé âgé de 39 ans, a été prolongée ce vendredi matin. L’homme doit être déféré au parquet de Montpellier ce samedi ou au plus tard lundi, en vue de sa mise en examen.

Alexandre Dainotti devrait être déféré devant le parquet dans les prochaines heures. (photo Centre Presse Aveyron)

Le tueur aurait agi suite à la confiscation de son chien le 18 septembre dernier, par les services de la mairie. Alexandre Dainottiba n’était pas en mesure de détenir un chien de race, un pitbull, suite à une condamnation en justice.

La préméditation retenue ?

Le mis en cause avait par ailleurs déjà proféré des menaces de mort à l’encontre du maire et de Pascal Filoé, qui était père de trois enfants.

Une information judiciaire pour « assassinat » devrait être ouverte ce vendredi. Le parquet retiendrait donc dans ce cas le caractère de préméditation.

Actu17.