🇫🇷 Roissy : Un SDF s’appuie contre une porte mal fermée et s’empare de 300 000€.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le SDF est parvenu à s’enfuir avec le magot… inespéré.

L’homme âgé d’une cinquantaine d’années faisait partie des 50 à 100 sans-domicile fixe qui vivent dans l’aéroport Roissy. Venu faire les poubelles, il est reparti avec deux sacs remplis de billets de banque.

Il s’appuie contre une porte de la société Loomis

C’est en faisant les poubelles, comme à son habitude depuis plusieurs mois, qu’il est tombé sur le magot un peu malgré lui. La scène, immortalisée par la vidéosurveillance de l’aéroport, s´est produite à 17h20 vendredi dernier. On peut y voir l’homme s’appuyer contre une porte, qui s´ouvre sous son poids, surprenant le SDF. Il ne le sait pas encore mais il vient d’atterrir dans la salle du centre-fort de la société de transports de fonds Loomis, relate Le Parisien.

Il ressort avec deux sacs bien remplis

Laissant sur place sa valise, l’homme sort du champ de la vidéosurveillance. Il réapparaît quelques instants plus tard avec deux sacs bien remplis… Et disparaît, le pas rapide. Simultanément, une alarme intrusion s’est déclenchée dans l’entreprise. Les policiers de la Police aux Frontières (PAF) se sont bien rendus sur place, mais trop tard. La police judiciaire a été chargée de l´enquête. La valise du SDF a été inspectée : elle était vide. L’homme de type européen, âgé d’une cinquantaine d’années est recherché… pour « vol simple » de 300 000 €.

Actu17.