🇮🇹 #Rome L’eau sera coupée 8 heures par jour à partir du 28 juillet.

Illustration DR

Le réchauffement climatique ? Force est de constater que cela y ressemble au moins un peu. Depuis le mois de janvier, il est tombé deux fois moins de pluie en Italie que durant ces dix dernières années raconte LCI. Et jamais les niveaux des lacs et des fleuves dans le Latium, la région de Rome, n’avaient été aussi bas…

Le quotidien La Stampa explique toutefois que le problème n’est pas seulement d’ordre météorologique, révélant ce dimanche que près de 44% du volume total de l’eau pompée dans le lac de Bracciano (qui alimente à lui seul toute la capitale) ont été perdus en raison de fuites sur le réseau de distribution.

Des causes aux conséquences dramatiques. Qui ont conduit la municipalité à prendre des mesures drastiques : à partir du 28 juillet, les robinets de la ville seront coupés chaque jour pendant huit heures. Certes pas partout au même moment, mais tout de même. Cela aura un véritable impact, puisque 1,5 million de personnes en tout seront concernées.

Et les hôpitaux ou les casernes de pompiers n’auront pas droit à un quelconque traitement de faveur. Il sera en outre interdit de puiser la moindre goutte dans le lac de Bracciano. Dit autrement : tous les Romains devront choisir certains jours s’ils prennent une douche ou lavent leur linge. Ou leur vaisselle.

http://bit.ly/2tSbTet