🇳🇱 #Rotterdam Le concert du groupe Allah-Las annulé. Un van découvert à proximité avec des bonbonnes de gaz.

Photo EFE

11h00. Le second suspect interpellé cette nuit est âgé de 22 ans.

Une grenade a également été découverte ce matin à Amsterdam devant un immeuble. Un quartier a été évacué et le déminage est intervenu.

08h45. La police a arrêté un second individu en lien avec l’alerte terroriste qui a vu le concert de Allah-Las annulé à Rotterdam. (Reuters)

08h10. L’espagnol interpellé à bord du Renault Kangoo était ivre. Selon plusieurs médias locaux, ses bonbonnes de gaz étaient destinées à un usage domestique.

00h30. Les services antiterroristes confirment qu’il n’y a pas de lien entre le véhicule Kangoo et les attentats en Espagne. (AP)

00h05. Pas de lien entre l’annulation du concert de Allah Las ce soir à Rotterdam et les attentats en Catalogne. (Reuters)

Photo EFE

23h20. Aucun détonateur n’a été découvert avec les bonbonnes de gaz dans le véhicule indiquent plusieurs médias locaux.

22h55. Le chauffeur du Renault Kangoo remplit de bouteilles de gaz, est un espagnol. (El País)

22h25. Le véhicule qui contenait des bouteilles de gaz est un Renault Kangoo, immatriculé en Espagne. (médias locaux)

Photo @010fotograaf

22h10. C’est la police espagnole qui a alerté les services Hollandais sur cette « menace » visant le concert de ce soir, du groupe Californien Allah-Las au au Maassilo. (médias locaux)

22h00. Le concert du groupe américain Allah-Las qui devait se tenir ce soir à Rotterdam a été annulé pour cause de risques terroriste.

Un van contenant plusieurs bonbonnes de gaz a été découvert à proximité annonce le maire de la ville. Il s’agit d’un véhicule immatriculé en Espagne.

La police annonce que le conducteur de ce dernier a été arrêté.

Plus d’informations à venir.