Roubaix : Des policiers sauvent une adolescente qui menace de se jeter du 3ème étage


Illustration Actu17 ©

L’adolescente se trouvait debout sur le rebord d’une fenêtre au troisième étage d’un immeuble lorsque les policiers sont intervenus.

Un équipage de Police-secours de Roubaix (Nord) a fait preuve de maîtrise et de sang-froid dans la nuit de jeudi à vendredi. Les policiers sont intervenus dans la rue Léon-Blum, au secours d’une adolescente de 17 ans qui menaçait de se jeter du troisième étage d’un immeuble.

Dès leur arrivée sur place, ils ont établi le contact avec la malheureuse qui était en pleurs, relate La Voix du Nord. Elle leur a affirmé qu’elle se tenait sur le rebord de la fenêtre depuis une heure, alors que sa colocataire dormait à côté.

Ils forcent la porte de l’appartement

Pendant que des policiers se trouvaient en contrebas dans la rue et maintenaient un dialogue avec l’adolescente, d’autres sont montés à l’étage. Ces derniers ont forcé la porte du domicile et, tout en restant calmes, ont fini par convaincre la malheureuse de revenir à l’intérieur.

Une fois en sécurité, les sapeurs-pompiers ont pris le relais et conduit les deux jeunes filles à l’hôpital. Une demande de reconnaissance pour acte de courage et de dévouement a été formulée pour les policiers intervenants.