🇫🇷 Roubaix : En scooter, il montre ses fesses aux policiers, perd sa sacoche… et vient la récupérer au commissariat.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Illustration D.R.

Le jeune homme a aussi copieusement insulté les policiers avant de prendre la fuite.

Dimanche 15 avril vers 16 heures, sur la rue de Tourcoing à Roubaix, un adolescent sur un scooter a croisé la route de policiers de la Brigade Spécialisée de Terrain (BST) qui se rendaient prendre leur service au poste de l’Alma.

Il les insulte et montre ses fesses

Mais le scooteriste, âgé d’une quinzaine d’années, a surement trouvé amusant de se porter à leur hauteur, se mettre debout sur son deux-roues et leur montrer ses fesses, tout en les insultant copieusement et en faisant des doigts d’honneur. Malgré les injonctions à s’arrêter des policiers, l’adolescent a pris la fuite.

Il perd sa sacoche et vient au commissariat la récupérer

Pas de chance pour lui, en voulant se jouer des policiers, le pilote du deux-roues à perdu sa sacoche… et les fonctionnaires l’ont récupérée. L’adolescent a donc été obligé de se présenter au commissariat pour reprendre son bien.

Interpellé au commissariat

Les policiers, qui l’attendaient avec impatience, ont procédé à son interpellation pour « outrage à personne dépositaire de l’autorité publique, refus d’obtempérer », ils ont également relevé le fait qu’il conduisait un scooter « non-plaqué » et sans assurance, rapporte Actu.fr.

Actu17.