Roubaix : Le cortège de mariage tourne au rodéo sauvage, 2 interpellations et 20 verbalisations


Un rodéo sauvage s'est tenu vendredi après-midi à Roubaix, à l'occasion d'un cortège de mariage. (photo Facebook / Police municipale de Roubaix)

La circulation a été perturbée par un cortège de mariage devenu hors de contrôle, ce vendredi après-midi à Roubaix (Nord).

Les policiers ne savaient plus où donner de la tête, ce vendredi après-midi à Roubaix, à l’occasion d’un cortège de mariage très agité. Les caméras du Centre de supervision urbain (CSU) se sont braquées sur les abords de l’hôtel de ville alors que les convives de cet événement s’adonnaient à un rodéo sauvage, paralysant la circulation.

Au volant de berlines de luxe ou au guidon de motocross, des invités ont semé le trouble sur le trajet du cortège de la mairie jusqu’au parc Barbieux, multipliant les infractions.

« Nous sommes déterminés à lutter contre ces délinquants de la route qui ternissent l’image de notre ville », assurent les policiers municipaux, dans un communiqué publié sur leur page Facebook.


Les fonctionnaires dénoncent ces « comportements inadmissibles ». Ils indiquent avoir dressé à cette occasion pas moins de 20 procès-verbaux de contraventions et procédé à 2 interpellations. Les mis en cause ont été placés en garde à vue.