🇫🇷 Roubaix : Mâchoire fracturée, il dépose plainte contre les policiers qui donnent une tout autre version des faits.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Dimanche vers 6 heures, à Roubaix, un jeune homme a voulu se soustraire à un contrôle de police. Deux policiers ont été blessés, l’individu a eu la mâchoire fracturée et a perdu trois dents.

Deux versions différentes

Selon ses déclarations, Nabil, 29 ans, aurait été frappé par des fonctionnaires durant sa présence au commissariat, ce qui lui aurait causé une fracture de la mâchoire et la perte de trois dents.

Côté police, la version diffère. Selon les intervenants, le jeune homme accompagné d’un ami, a tenté de se soustraire au contrôle et a pris la fuite avec sa voiture, une Citroën.

L’avocat du mis en cause précise que son client est « connu des services de police et de justice » et n’a pas contesté les faits.

Il percute la voiture de police et blesse 2 fonctionnaires

Après une brève course-poursuite, le fuyard a perdu le contrôle de son véhicule. En voulant se dégager, le jeune Roubaisien a enclenché la marche arrière et percuté la voiture de police.

Un des deux policiers a eu le pied coincé entre les véhicules et son collègue a été blessé à la main.

Un tir de flashball

Le second policier, pour contraindre les individus à sortir de la Citroën, a fait usage de son flash-ball.

C’est à cet instant, selon les policiers, que le jeune homme a été blessé à la mâchoire, ce que conteste l’intéressé en déclarant avoir été frappé dans les locaux du commissariat.

Photographie de la blessure. DR.

La famille dépose plainte, l’IGPN ouvre une enquête

La famille de Nabil a souhaité déposer une plainte. Du côté de la police, il a été confirmé que, parallèlement aux poursuites engagées contre le jeune homme, une enquête administrative avait été ouverte, relate La Voix du Nord.

Actu17.