Roubaix : Muni d’une tronçonneuse en marche, il entre au domicile d’une femme et menace de la découper


Illustration. (pixabay)

C’est une scène digne d’un film d’horreur qu’a vécue un couple roubaisien dans la nuit de vendredi à samedi.

Ce samedi peu après minuit, l’attention d’une patrouille de la police municipale de Roubaix (Nord) a été attirée par les cris de terreur d’une femme. Les hurlements provenaient d’une maison située dans une impasse, rue du Pile.

Les policiers de la brigade de soutien d’intervention (BSI) se sont rendus immédiatement sur place. Le mari de la femme leur a ouvert la porte en leur expliquant qu’un homme muni d’une tronçonneuse en marche menaçait de découper sa conjointe.

L’assaillant neutralisé

Les fonctionnaires sont parvenus à maîtriser et à désarmer le suspect, un ressortissant roumain âgé de 51 ans. L’intrus avait pénétré dans la maison et s’était directement rendu dans la chambre du couple, a témoigné la victime.

Cette dernière, âgée de 53 ans et née en Roumanie, a été très choquée par cette attaque. Elle a été prise en charge par les policiers.


Ivre, le suspect a été présenté à l’officier de police judiciaire (OPJ) de permanence du service départemental de nuit, précise la police municipale de Roubaix dans un communiqué publié sur Facebook.

Le mis en cause a été placé en garde pour « violation de domicile, violences avec arme et menaces de mort , relate Lilleactu.