Roubaix : Un homme retrouvé mort criblé de balles dans le parc Barbieux


Le parc Barbieux à Roubaix. (photo shutterstock)

Un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé mort criblé de balles ce lundi soir vers 20 heures au parc Barbieux de Roubaix (Nord). La police judiciaire est saisie de l’enquête.

Un promeneur a découvert un homme très grièvement blessé par balles vers 20 heures dans une grotte du parc Barbieux de Roubaix. La victime d’origine nord-africaine, gisait au sol le pantalon baissé et présentait une plaie à la tête ainsi que de nombreuses blessures par arme à feu selon une source proche de l’enquête, confirmant une information de La Voix du Nord. Elle a été déclarée morte, les secours ne sont pas parvenus à la sauver.

Les enquêteurs ont procédé à des constatations sur place et ont retrouvé pas moins de dix étuis qui seraient de calibre 9 mm selon nos informations. Une autopsie va être pratiquée.

Les circonstances du meurtre devront être déterminées par les enquêteurs de la police judiciaire de Lille. Le parc Barbieux est connu pour être un lieu de rencontre entre homosexuels, qui est aussi fréquenté par des marginaux.