Roubaix : Un jeune employé du Carrefour City grièvement blessé par balle lors d’un braquage


Un employé du Carrefour City situé sur le boulevard du Général de Gaulle a été grièvement blessé par balle. (capture écran Google)

Un homme âgé de 22 ans est dans un état critique à l’hôpital après avoir été blessé par balle ce vendredi après-midi au cours d’un braquage à Roubaix (Nord).


Plusieurs agresseurs ont fait irruption dans le Carrefour City de Roubaix, situé boulevard du Général-de-Gaulle, peu avant 16 heures ce vendredi. Les individus qui ont agi à visage découvert, ont braqué l’établissement selon une source proche de l’enquête citée par France Bleu.

D’autres pistes menant vers un vol à l’étalage qui a dégénéré ou un règlement de comptes sont également évoquées. Une chose est sûre, la situation s’est terminée par une terrible scène de violences et un drame. L’opposition entre les agresseurs et le personnel s’est poursuivi devant le magasin, dans la rue. Un employé âgé de 22 ans aurait voulu s’interposer et a été la cible d’un coup de feu.

Grièvement blessé au thorax, le jeune homme a été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Roubaix et les médecins du SMUR. Ses jours étaient en danger lorsqu’il a été transporté à l’hôpital de Lille.

Un suspect a pu être interpellé par la police peu après les faits. Il est déjà connu des forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte et les auteurs de cet acte sont recherchés.